du sport athlétique fontenaisien

Activités proposées par le SAF à la rentrée 2012

En quoi consiste la pratique de l'athlétisme chez les jeunes ?

Retrouvez ci-dessous les réponses à toutes vos questions concernant les entraînements (créneaux, fréquence hebdomadaire, objectifs, contenus, encadrement...) mais aussi les « animations ou compétitions » qui jalonnent la saison athlétique (Quoi ? Où ? Quand ? Comment ?...).

Baby Athlé

Eveils Athlétiques et Poussins

Benjamins

Minimes

Cadets et Juniors

Minimes (nés en 1998 et 1999).

Entraînement

2 Créneaux d'1h30/2h00 le mardi soir et le vendredi soir. D'autres créneaux d'entraînement peuvent être proposé permettant l'approfondissement de la pratique d'une ou plusieurs disciplines athlétiques.

Les minimes sont encadrés par un entraîneur diplômé de la FFA. Les séances d'entraînement ont pour objectif de développer leurs qualités physiques en vue de progresser dans les différentes spécialités athlétiques.

Compétition

Les compétitions pour les minimes se déroulent principalement en journée le WE. On peut distinguer les cross et les épreuves sur piste. Les cross se déroulent l'hiver sur des distances adaptées à la catégorie avec un classement par équipe : entre 2000 et 2400m environ pour les filles et 2500 et 3000 mètres pour les garçons. Les épreuves sur piste se déroulent tout au long de l'année (en salle l'hiver et en plein air l'été) : les minimes participent soit à un triathlon (3 épreuves athlétiques à choisir, ils marquent des points en fonction de leurs performances), soit à des épreuves individuelles qui ressemblent aux épreuves des adultes avec quelques adaptations (exemple : 50m, 200m haies...) en fonction de leurs aspirations. Ils participent aussi à des relais 4x60m l'été.

Ces compétitions se déroulent dans la région. Exceptionnellement, des compétitions peuvent se dérouler en dehors de la région pour des championnats inter-régionaux.

INFORMATIONS POUR LES ENTRAINEMENTS

MARDI 18H/19H45

VENDREDI 18H30/20H

RAPPEL :

- comme la saison passée, chaque athlète qui change de catégorie, sera classé dans sa nouvelle catégorie au 1er janvier 2013 ; mais intègre dès le début de saison son nouveau groupe d’entrainement

- l’équipement sportif du stade permet de s’entrainer sans tenir compte de la météo, vous serez informés lorsqu’il y aura contrordre

- vos enfants devront être munis d’une bouteille d’eau, d’une veste ou coupe-vent, d’un sweat, d’une casquette ou bonnet, de gants, d’un short ou cycliste ou jogging et de bonnes baskets avec amorties et de chaussures à pointes

Les entraineurs vous remercient par avance de bien vouloir respecter les horaires, les retardataires ne seront pas attendus.

L’équipe technique et le bureau se tiennent à votre disposition les mardis et vendredis soir et le mercredi après-midi.

Faites bien emplir de certificat médical sur la feuille d’inscription

NOUVEAU :

Du fait de la mise en place de la dématérialisation de la licence, il est obligatoire que les licenciés fournissent une adresse courriel personnelle. Néanmoins, il reste essentiel de renseigner correctement l’adresse postale

Merci de faire remplir le certificat médical sur la feuille d’inscription

Renseignements :

Fabienne GAUTIER : 06.21.70.38.94 fabienne.gautier@free.fr