du sport athlétique fontenaisien
15 Juillet 2020 - Christiane BARBIER

Protocole d’organisation Meeting samedi 29 août 2020

MEETING FLASH: Fontenay le Comte: samedi 29 août au stade municipal

Conditions générales à ce jour :

-          Sens obligatoires de circulation (entrée et sortie du stade par des accès différents)

-          Accès unique aux athlètes et officiels. Pas de public autorisé dans l’enceinte du stade.

-          Pas d’accès aux vestiaires ni aux sanitaires

-          Buvette à emporter ou consommable sur des tables installées à proximité.

-          Accès limité aux tribunes mais possibilité de se regrouper par groupe de 10 personnes autour des installations

-          L’espace de compétition sera limité à 10 personnes

-          Aucun entraîneur ne sera autorisé à pénétrer dans l’enceinte du stade

Zones d’échauffement et de récupération différenciées suivant sens de circulation établis

Inscriptions :

-          A faire obligatoirement sur le site du comité de Vendée

-          S’il y a toujours des restrictions de nombre, les infos seront données sur le site du comité et du club.

-          Dans ce cas, La liste des engagés sera publiée sur le site du club J-2  à 22h.

-          aucune inscription sur place ne sera acceptée.

Secrétariat :

-          Une seule personne sera affectée au secrétariat

-          Elle devra désinfecter son périmètre de travail avant et après utilisation

-          Les feuilles de terrain seront éditées en amont de la compétition

-          Elles seront prises en charge par le chef juge (course ou concours) sans intermédiaire entre la sortie et le retour au secrétariat.

-   Les résultats ne seront pas affichés le jour de la compétition pour éviter les encombrements et seront publiés sur le site du club au fur et à mesure.

-          Le club organisateur s’engage à étudier toute demande

Programme :

-          100m, 400m, 1500m, triple saut, disque, 3000 et 5000 marche.

-          Minime : 80m, 80m haies MF et 100m haies MH.

Catégories :

-          Minimes sur 80m, 80m haies et 100m haies MH,

Protocole spécifique par discipline :

100m

-          de Cadets à Masters.

-          10Séries de 4 athlètes établies aux temps d’engagement (nombre de séries F puis M en fonction des engagés)

-          Désinfection des Starting blocks entre chaque série par l’aide starter.

-          Passage en chambre d’appel obligatoire pour les athlètes

400m

-          De Cadets à Masters

-          8 séries de 3 athlètes établies aux temps d’engagement(nombre de séries F puis M en fonction des engagés)

1500m

-          De Cadets à Masters

-          4 séries maxi de 10 athlètes établies aux temps d’engagement(nombre de séries F puis M en fonction des engagés)

Marche : 3000mF et 5000mM

-          2 séries maxi de 10 athlètes établies aux temps d’engagement

Triple saut

-          De cadets à Masters(Minimes sur demande justifiée)

-          4 concours de 8 athlètes au maximum, 4 à 6 essais pour tous (10 si juste 10 engagés).

-          Le nombre d’essai sera décidé sur place par le juge arbitre en accord avec le directeur de compétition.

-          Matériel du club uniquement désinfecté obligatoirement entre chaque concours

-          2 essais d’échauffement pour tous

Disque

-          De cadets à Masters (Minimes sur demande justifiée)

-          4 concours de 8 athlètes au maximum, 4à 6 essais pour tous (10 si juste 10 engagés).

-          Le nombre d’essai sera décidé sur place par le juge arbitre en accord avec le directeur de réunion.

-          Chaque lanceur prévoit son matériel

-          Chaque lanceur récupère son matériel après chaque lancer

-          Matériel autre (râteau, décamètre) sera celui du club et sera désinfecté entre chaque concours

-          2 essais d’échauffement pour tous

80m minime

-          8Séries de 4 athlètes établies aux temps d’engagement (nombre de séries F puis M en fonction des engagés)

-          Passage en chambre d’appel obligatoire pour les athlètes.

80m haies MF et 100m haies MH

-          6Séries de 4 athlètes établies aux temps d’engagement (nombre de séries F puis M en fonction des engagés)

-          Passage en chambre d’appel obligatoire pour les athlètes

Horaires : à partir de 15h confirmation des engagés.

A partir de 15h45 pour les courses et 16h pour les concours mise en place du jury.

Courses

Femmes 2

Marche H et F

Jury :

Il sera fourni en grande partie par le club organisateur (compléter éventuellement par quelques personnes sollicitées au préalable.

Il sera équipé de masques et devra respecter et faire respecter les gestes barrières et les distanciations

Il sera composé de 20 personnes :

-          1 secrétaire de compétition

-          2 starters

-          1 chrono électrique

-          2 chronos manuels

-          1 navette

-          1 directeur de compétition

-          1 animateur

-          1 chef juge compétition et course

-          1 chef juge longueur (feuille de terrain)

-          3 juges (1 râteau, 2 à la mesure)

-          1 chef juge disque (feuille de terrain)

-          2 juges à la mesure

Toutes ces mesures sont prises en l’état actuel de la crise coronavirus, certaines pourront être modifiées suivant l’évolution de la pandémie et des instructions de la fédération ou de la préfecture.

Pour tout renseignement : SOULARD Jacques 06 41 99 24 50 ou NIVET Valérie 06 32 75 32 73

Commentez cette actualité
Login (Email) :