du sport athlétique fontenaisien
Commentez cette actualité
24 Août 2011 - Alex Boudau
Le mot du président

Après de bénéfiques vacances qui je l’espère vous ont été source d’énergie, nous reprenons ensemble le chemin  de nos aires de jeux, car n’oublions jamais que le sport est et ne  doit rester qu’un jeu ! La piste pour les jeunes, les chemins et routes pour les coureurs hors stade, et le massif forestier pour les  adeptes de cette nouvelle et belle discipline qu’est la marche nordique.

Marcher, courir, lancer, sauter, sont les quatre séquences qui font de notre sport la base de toutes les autres disciplines olympiques.

Le SAF plus fort que ‘ Tintin ‘

Si le héro de la bande dessinée passionne les lecteurs de 7 à 77 ans, au SAF nous allons réunir les athlètes de 4 à plus de soixante dix sept ans !!

A la rentrée le Baby athlé est proposé aux très jeunes de 4 à 6 ans, cet atelier sera conduit  par Yannick HELIS. Cette activité n’a pas vocation à être  « l’anti chambre d’une usine à fabriquer des champions », mais sera plutôt un moment privilégié pour les parents et leurs jeunes enfants de découvrir l’apprentissage de la motricité infantile. Nous solliciterons donc les parents ou grands parents pour participer à cette activité ludique dénuée de tout esprit de compétition.

Comme l’année passée Fabienne GAUTIER éducatrice sportive et manager technique coordonnera le planning compétition  et encadrera les activités liées au sport de bien être et de santé ; remise en forme, marche nordique, accompagnement running.

Elle sera aidé par Alex BOUDAU volontaire d’un service civique jusqu’en janvier , Yannick HELIS éducateur sportif ville ,ainsi que des entraineurs fédéraux, Jacques SOULARD , Didier VALET , Daniel BERNARD , Manuel OLIVEIRA , Florent JAULIN ,et Alain DEGAT .

Apres une année de fonctionnement la section détachée du SAF à la Chataigneraie devrait durant la saison 2011 / 2012  rejoindre Fontenay et Luçon au sein du club maitre l’ASV athlétic sud Vendée.

Un accompagnement sportif scolaire devrait se mettre en place  sur Benêt et avec à terme pourquoi pas la création d’une section d’athlétisme.

En complément des activités sportives fédérales le SAF est club support pour des courses hors stade comme , Challenge du val d’autize à St hilaire des loges, du Vendée ultra trail 100 kms de cours toujours  ainsi que du bol d’air à Mervent  de la course de Bouillé Courdault , et de la foulée des « alouettes » de Benêt..

Le vide grenier du SAF sera reconduit en mars au vu de la réussite précédente .Le SAF est Co organisateur pour la troisième année du salon BIO rencontres jardin nature qui aura lieu les 8 et 9 octobre à l’espace René CASSIN à la gare .Et comme les années passées le SAF sera heureux de vous accueillir lors du forum des associations le 17 septembre.

L’équipe dirigeante se joint à moi pour vous souhaiter une excellente rentrée sportive, scolaire  et  professionnelle.

Le Président du SAF

Alain DEGAT